ÉTUDE ET INTÉGRATION DE PATTERNS DE MOBILITÉ DE PIÉTONS AU SEIN D’UN SIMULATEUR ORIENTÉ AGENTS MOBILES
Dans ce mémoire, nous faisons l’étude et l’intégration de patterns de mobilité de piétons au
sein d’un simulateur orienté agents mobiles.
Premièrement, nous présentons des modèles de mobilité, donnons des commentaires sur ces
modèles et expliquons pourquoi ils ne sont pas réalistes.
Ensuite, nous proposons un modèle de mobilité en nous basant sur deux modèles qui sont
le modèle STEPS [15], [16] et le modèle de Shiddhartha Raj Bhandari et Al. pour simuler le
comportement humain. Avec le modèle STEPS, nous allons déterminer la destination pour les
piétons en nous basant sur la distance entre les zones et la valeur d’attraction. Après avoir
déterminé la destination, les piétons vont se déplacer vers cette destination en se basant sur le
modèle de Shiddhartha Raj Bhandari et Al.
Enfin, dans la partie pratique, les simulations se feront à travers une plate-forme basée agents
- GAMA (GAma Modeling Language) qui nous permet de modéliser les agents (piétons, écrans
publicitaires), leurs activiés, et l’impact entre eux.
Après avoir exécuté la simulation sous GAMA, les résultats obtenus ont été analysés par
des méthodes pour optimiser le placement du mobilier urbain intelligent, afficher intelligement
le contenu temps-réel et trouver les contenus les plus recherchés
http://repository.vnu.edu.vn/handle/VNU_123/9877
http://repository.vnu.edu.vn/handle/VNU_123/9877
Nhận xét
Đăng nhận xét