ÉTUDE ET INTÉGRATION DE PATTERNS DE MOBILITÉ DE PIÉTONS AU SEIN D’UN SIMULATEUR ORIENTÉ AGENTS MOBILES

Dans ce mémoire, nous faisons l’étude et l’intégration de patterns de mobilité de piétons au sein d’un simulateur orienté agents mobiles. Premièrement, nous présentons des modèles de mobilité, donnons des commentaires sur ces modèles et expliquons pourquoi ils ne sont pas réalistes. Ensuite, nous proposons un modèle de mobilité en nous basant sur deux modèles qui sont le modèle STEPS [15], [16] et le modèle de Shiddhartha Raj Bhandari et Al. pour simuler le comportement humain. Avec le modèle STEPS, nous allons déterminer la destination pour les piétons en nous basant sur la distance entre les zones et la valeur d’attraction. Après avoir déterminé la destination, les piétons vont se déplacer vers cette destination en se basant sur le modèle de Shiddhartha Raj Bhandari et Al. Enfin, dans la partie pratique, les simulations se feront à travers une plate-forme basée agents - GAMA (GAma Modeling Language) qui nous permet de modéliser les agents (piétons, écrans publicitaires), leurs activiés, et l’impact entre eux. Après avoir exécuté la simulation sous GAMA, les résultats obtenus ont été analysés par des méthodes pour optimiser le placement du mobilier urbain intelligent, afficher intelligement le contenu temps-réel et trouver les contenus les plus recherchés
http://repository.vnu.edu.vn/handle/VNU_123/9877

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Ai tạo ra vũ trụ này?

NGHIÊN CỨU SỰ MỌC VÀ HÌNH THÀNH QUẢ THỂ NẤM CỐC LỚN CLITOCYBE MAXIMA (GARTN. EX MEY.:FR) QUÉL

Thế giới nhân vật trong truyện ngắn Ma Văn Kháng từ 1986 tới nay